Accueil > Buzz Café > Black Ivory, le café le plus cher du monde

Black Ivory, le café le plus cher du monde

Vous êtes un grand amateur de café et vous voulez vous faire plaisir et acheter quelque chose d’exceptionnel, ou vous désirez faire un cadeau à un autre amateur de cette boisson ?

Et bien si vous êtes prêt à y mettre le budget, le Black Ivory Coffee, produit en Thaïlande, est ce qu’il vous faut.

Il s’agit en effet du café le plus rare au monde actuellement, et donc bien entendu aussi le plus cher, car un kilo de café vous reviendrait à environ…1600 euros !

Mais ne vous en faites pas, ce n’est pas le genre de produit que vous acheter normalement au kilo, mais plutôt en de petits échantillons de 35 grammes, par exemple (ce qui devient tout de suite plus abordable…)

black ivory 1

Pourquoi ce café est-il si cher ? 

Et bien tout simplement car par année, seule une quantité limitée peut être produite (150 kilogrammes prévus pour 2015) à cause du processus de production très spécifique.

Tout d’abord les grains de cafés arabica sont récoltés dans les hauteurs des monts de Thaïlande, et sont ensuite grillés comme il est fait en général pour tout type de café.

Après avoir fait griller les grains, ils seront avalés et digérés par des éléphants de Thaïlande, pour être récupérés une fois le processus terminé, et nettoyés.

C’est en effet ce processus, lié à la digestion et au régime alimentaire de ces éléphants, qui permet à ce café d’obtenir un goût unique, très doux, « s’approchant du goût sucré du chocolat » a déclaré le créateur de ce café Blake Dinkin.

Et une autre particularité de ce café qui le rend si rare est la suivante: de façon à pouvoir produire un kilogramme de Black Ivory, les éléphants doivent digérer 33 kilos de grains !

BlackIvorywCarolw_medium

Et pour ceux d’entre vous qui pourraient s’inquiéter du sort et du traitement des animaux grâce auxquels ce processus peut être effectué (en référence au traitement indécent des animaux pour la production du Kopi Luwak qui avait fait scandale il y a quelques temps), il n’y a pas d’inquiétude à avoir.

En effet la compagnie s’assure que les éléphants soient bien traités et vivent dans une environnement favorable pour eux. De plus une partie des revenus générés par les ventes de café est utilisée pour développer les aides et traitements destinés à aider les éléphants de Thaïlande, ce qui montre donc l’engagement du groupe et l’attention portée sur leur bien-être…

Et bien entendu, pour terminer, il est important de savoir que ce café se prépare d’une façon bien spécifique, comme vous pouvez le voir dans la vidéo qui suit


Notez cet article :
Black Ivory, le café le plus cher du monde 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Cafessimo

Rejoignez la communauté Cafessimo

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Cafessimo


+ de 110 000 membres

+ le kit café offert


Senseo ou Nespresso ?