Accueil > Buzz Café > Café et bière, la combinaison parfaite?

Café et bière, la combinaison parfaite?

Vous voulez avoir de bonnes idées, et ensuite être capable de les appliquer ? Une équipe de scientifique a trouvé la méthode qu’il vous faut pour y arriver, et l’a publiée dans le magasine du Medical Daily.

intro

En effet, la formule gagnante pour être plus créatif et trouver des solutions à vos problèmes plus rapidement, et par la suite pouvoir mettre en œuvre les idées qui vous viendraient à l’esprit, se compose de bière et de café.

Il semble s’agir ici de la combinaison parfaite, car la bière est le produit qui permettrait au cerveau d’élaborer les idées, tandis que le café est celui qui permettrait de les mettre en œuvre.

En effet l’alcool agit directement sur le cortex cérébral, permettant au cerveau de se relaxer et le débarrassant de ses inquiétudes habituelles. C’est la raison pour laquelle, lorsqu’on est plus tranquilles et calmes, les idées fusent dans nos têtes.

Le café est, quant à lui, capable de donner, en seulement 5 minutes, l’énergie et la capacité de concentration nécessaires à la mise en œuvre des idées venues à l’esprit auparavant.

Voilà pourquoi le café est ce qu’il faut lorsqu’une idée est déjà présente dans votre esprit et que vous avez besoin de travailler sur son application.

Voici l’infographie qui explique ce procédé (en anglais), mais il est important de tenir compte du fait que l’abus des deux boissons aura tendance à produire l’effet inverse et en annuler les bienfaits, il faut donc consommer ces deux boissons avec modération.

info


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Cafessimo

Rejoignez la communauté Cafessimo

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Cafessimo


+ de 110 000 membres

+ le kit café offert


Senseo ou Nespresso ?