Accueil > Actualité du Café > Cafetière Old School et Design

Cafetière Old School et Design

Le monde du café et des cafetières est devenu désormais énorme avec une panoplie de modèles différents proposés par différents grands groupes ainsi que différents types de café, et on a l’impression que des nouveautés font surface sans arrêt…

mach1

Pour les amateurs de café, et qui aiment le préparer avec style, pour montrer qu’ils ont le petit plus qui manque aux autres, les cafetières plus anciennes et classiques sont souvent le choix favori.

Mais il existe aussi des modèles fait pour que les amateurs d’appareils un peu plus particuliers comme les premières machines à filtre, ou de machines à expresso trouvent tous leur bonheur, comme par exemple le Trinity One.

Il s’agit d’une machine avec un design très particulier et un style propre à elle uniquement qui est actuellement développée via la plateforme Kickstarter, grâce au financement participatif.

Cet appareil peut, en combinant des méthodes de brassages très précises, ainsi que gestion de l’air et de l’infusion à froid, produire un café d’exception.

Une Machine pas comme les autres

mach2

Cette machine fabriquée en bois de noyer noir et en acier inoxydable intègre un cylindre de presse qui permet la filtration du café de façon manuelle à travers le percolateur, à très haute température comme à très basse.

Cette machine est idéale pour un brassage du café qui soit à la fois minimaliste et fonctionnel et est aussi compatible avec des filtres en papier ou différents cônes de métal, qui permettront alors de faire varier l’expérience de préparation du café.

Cette machine, étant actuellement en cours de financement participatif comme écrit plus haut, devrait être commercialisée à partir de janvier 2016

Vidéo: présentation du Trinity One


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Cafessimo

Rejoignez la communauté Cafessimo

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Cafessimo


+ de 110 000 membres

+ le kit café offert


Senseo ou Nespresso ?