Accueil > Cafetière à Piston Comparatif Achat Cafetière à piston






Cafetière à piston

D´une contenance variant généralement de 3 à 12 tasses, la cafetière à piston se démarque des autres modèles par sa spécificité dans la préparation du café.




En effet, trois principaux gestes sont à retenir pendant son utilisation : mélanger du café moulu à de l´eau chaude, respecter un temps de pause de 2 à 5 mn et appuyer sur le piston pour que le dispositif de filtrage retienne le marc au bas-fond du récipient.

Grâce à cette facilité d´usage, elle reste la cafetière préférée des torréfacteurs afin qu’ils puissent goûter aux cafés au moment de la sélection. Son avantage est qu’il vous est possible de faire varier la dose voulue en fonction du temps de pause. Bien qu´elle soit appréciée particulièrement par les professionnels, la cafetière à piston s´adapte aisément dans toutes les cuisines à condition qu´il y ait du café moulu et de l´eau chaude.

De plus, elle est moins encombrante comparée aux autres modèles de cafetières et elle vous permet de déguster tous les cafés moulus qui du monde. Tout en gardant la fraîcheur des arômes, le café obtenu est d´un naturel délicieux et onctueux.

Enfin, ce type d´appareil est particulièrement apprécié les voyageurs et les sportifs du fait qu´il ne nécessite aucun branchement électrique spécial.

Types de cafetières à piston

Concernant le fonctionnement, les cafetières à piston sont basées sur des systèmes identiques quelle que soit la marque. Cependant, c´est au niveau du design et des accessoires qu´on détecte certaines différences.



Malgré l´arrivée des modèles de cafetière innovants comme la machine expresso, les cafetières à piston restent appréciées. Elles sont surtout utilisées par les professionnels lors des sélections régionales, nationales ou même internationales de café, ou tout simplement pour goûter leur production. En effet, ce type d’appareil permet d´obtenir un café aux arômes bien frais et au goût extrêmement riche.

Tel est le cas de la cafetière Bodum, généralement utilisée lors des concours internationaux de dégustation. Cependant, avec une telle cafetière, il est préférable d’utiliser une mouture moyenne car on risque d´obstruer le filtre en optant pour du café moulu trop finement. Et d´autre part, une mouture trop grosse risque de produire un café à moindre dose et il en est de même pour une cafetière 8 tasses Mélior.

Le modèle chromé Melitta est également performant et s´adapte aisément à toutes les cuisines. Ce qui le distingue des autres modèles c´est qu´il dispose d´une poignée munie de grip isolant et doux, pour une parfaite prise de main.

Munie de couvercle isolant et de supports en acier inoxydable, Melitta vous permet de préparer votre café dans les meilleures conditions. D´autres cafetières à piston renferment même une fonction thermos afin de tenir au chaud votre café si vous êtes en déplacement.







Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Rejoignez
la communauté
Cafessimo


+ de 110 000 membres

+ le kit café offert


Senseo ou Nespresso ?