Accueil > Cafetière Rowenta Comparatif Achat Cafetière Rowenta






Cafetière Rowenta

De nos jours, l’utilisation des appareils électroménagers devient une habitude pour rendre la vie plus facile. Les cafetières qui sont des appareils destinés à préparer le café figurent parmi eux dont leur emploi dans chaque ménage est quasi quotidien.




Déposée en 1909 par la société Weintraud & Co, la cafetière de la marque Rowenta est parmi les marques les plus prestigieuses de cette gamme.

C’est l’allemand Robert Weintraud qui a fondé cette société en produisant initialement des articles comme les accessoires des fumeurs ou les objets d’écriture. C’est seulement vers les années 20 que la marque Rowenta a produit ses premiers modèles d’électroménagers dont la bouilloire, le grille-pain, le fer à repasser et la cafetière.

Depuis, la société n’a cessé d’améliorer la qualité de ses produits, notamment des cafetières en vue de satisfaire en permanence une clientèle de plus en plus nombreuse et exigeante. Les cafetières Rowenta sont dotées d’un esthétisme exceptionnel pour présenter des objets de décoration dans votre cuisine.

Rowenta a conçu une large gamme de cafetière dont les performances varient en fonction des besoins de l’utilisateur se traduisant en nombre de tasses de café préparées. Chaque modèle se distingue par son design et ses finitions. Certaines cafetières ont des accessoires spécifiques comme les cuves qui sont des thermos afin de conserver au chaud le jus obtenu.

Types de cafetières Rowenta

Plusieurs types de cafetières Rowenta sont en vente sur le marché dont la cafetière Prélude qui est très pratique avec son arrêt automatique après deux heures de marche et avec la présence d’un système anti-gouttes. Par ailleurs, elle présente un bel esthétisme avec son design en inox.




Elle est aussi destinée aux grandes familles ou pour recevoir de nombreux invités car la capacité de sa verseuse peut aller jusqu’à 15 tasses.

Mais pour des modèles plus performants, le CG3029 de Rowenta est une cafetière programmable en 24 heures, dotée d’un arrêt automatique. Parmi ses originalités, il possède un écran digital avec un design très élégant en inox. Pour maintenir au chaud le café préparé, la cafetière thermo inox brunch peut fonctionner grâce à un pot composé d’une double paroi en inox.

Pour faciliter son entretien, elle est munie d’un témoin lumineux qui signale la nécessité de procéder au détartrage. Le modèle thermo brunch est apprécié pour sa fermeture hermétique, son système anti-choc et son indicateur d’arôme. Munie de lignes douces, d’un arrêt automatique et d’un témoin lumineux, la cafetière sliver-art est d’une grande originalité avec son design mélangeant l’inox et le bois.

Pour ceux qui sont toujours pressés et souhaitent un appareil performant, la cafetière Rowenta CG348 Ardoise est d’une extrême rapidité en produisant en 8 minutes 1 litre de café. Ce modèle vous donne la possibilité de choisir entre un café fort et un café doux grâce à son sélecteur d’arôme.







Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Rejoignez
la communauté
Cafessimo


+ de 110 000 membres

+ le kit café offert


Senseo ou Nespresso ?