Accueil > Actualité du Café > El Salvador et son café à l’Exposition Universelle

El Salvador et son café à l’Exposition Universelle

L’atelier qui représente El Salvador s’est invité dans la section dédiée au café de l’Exposition Universelle à Milan, avec sa thématique « qualités et variétés de café ».

padiglione-el-salvador

Sur cet espace de 1250 mètres carrés dédiés au café, El Salvador a rejoint d’autres pays qui y sont représentés, tels que le Kenya, l’Ethiopie, le Rwanda… ainsi que 18 différentes installations représentants les Nations Unies, le tout dans l’espoir de présenter et faire prendre plus de conscience aux gens du développement durable et de son lien avec les aliments, dans ce cas le café.

La culture du café à El Salvador est basée sur des traditions qui existent depuis des générations, cependant le pays continue son avancée dans le cadre du respect des normes de produtions, et aussi dans les avancées technologiques, en en adoptant toujours dès qu’elles permettent une meilleure production du produit.

Son café est majoritairement Arabica, et est toujours certifié comme étant un produit Bio, ce qui en fait un très bon produit.

Il est cultivé dans un milieu très spécial, en plein dans une chaine de montagnes, ce qui permet aux grains d’obtenir un arôme particulier.

Ce produit est mainenant présenté au public de façon plus ouverte grâce à l’exposition, dans l’espoir de le rendre plus visible.


Notez cet article :
El Salvador et son café à l’Exposition Universelle 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Cafessimo

Rejoignez la communauté Cafessimo

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Cafessimo


+ de 110 000 membres

+ le kit café offert


Senseo ou Nespresso ?