Accueil > FrancisFrancis Machine à Café Achat Francis Francis






Machines à café Francis Francis

L’histoire fabuleuse des machines à café Francis Francis commence en 1995 avec la sortie de la première machine à café design, la X1. Ses inventeurs, Francesco Illy et l’architecte de renom Luca Trazzi s’étaient inspirés de la culture italienne fondée sur la beauté et la qualité dans la création de la X1. Depuis, la première chose qu’on remarque chez cette marque italienne, c’est la beauté et le design unique.



En effet, disponibles en plusieurs coloris allant du bleu, du rouge à l’orange éclatant, les machines à café Francis Francis ne manqueront certainement pas d’attirer votre attention et ceux de vos convives. Les modèles X1, X3, X5 et X6 Trio sont les modèles de machines expresso que la marque propose.

Ces machines à café ne sont pas seulement belles, elles sont également très pratiques car elles ont été créées avec des matières bien étudiées, afin d’assurer une qualité et une fiabilité exemplaires.

Effectivement, elles ont une puissance de 1 100 W pour une pression de 15 bars ou de 18 bars selon le modèle et la version, ainsi qu’une contenance qui varie de 1,2 l à 1,5l pour un poids de 5,5 Kg à 7 Kg.

En bref, on peut dire que les machines à café Francis Francis joignent merveilleusement l’utile à l’agréable.

Le fonctionnement des machines à café Francis Francis

Les machines à café Francis Francis comportent en général une robinetterie en bronze ou en matière plastique, une chaudière en laiton et un corps résistant à la rouille en acier/inox. Ces composantes permettent de stabiliser les pressions et de maintenir une température adéquate pour produire un breuvage savoureux.



Tous les modèles sont fournis avec une buse vapeur et un porte-filtre Easy Serving Espresso ou E.S.E en option.

L’E.S.E est un système qui permet de réaliser un expresso ou un cappuccino dont la X6 Trio se sert principalement. Sur la X1 et la X3, on peut toujours utiliser le café moulu traditionnel en se servant du kit café moulu livré avec. La X6 Trio Francis Francis, quant à elle, est un modèle très sophistiqué.

En effet, elle dispose d’un contrôle électronique de température et d’une alarme sonore qui se déclenche lorsque la température adéquate est atteinte.

Le terme Trio de la X3 et de la X6 désigne un système d’extraction qui permet, par un simple mouvement de rotation, de choisir le type d’expresso désiré, le ristretto, le normal ou l’expresso rallongé.

Par ailleurs, de par sa forme angulaire, le modèle X5 dispose d’un plateau chauffant qui peut recevoir plusieurs tasses pouvant satisfaire les besoins des usagers.







Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Rejoignez
la communauté
Cafessimo


+ de 110 000 membres

+ le kit café offert


Senseo ou Nespresso ?