Accueil > Actualité du Café > Habitat se lance dans les machines à café

Habitat se lance dans les machines à café

La grande enseigne de meubles Habitat a décidé de lancer une offre de capsules et de machines à expresso, un marché dans lequel elle ne s’était pas encore aventurée, et compte offrir des formules d’abonnement. Il s’agit là d’une nouvelle orientation stratégique pour l’entreprise, qui compte s’approprier d’une part des marchés des machines à café…

La société désire commercialiser « Lui, l’expresso », qui est une machine développée à partir de l’offre de deux experts italiens qui ont collaboré sur ce projet, Aziende Riunite Caffè et Termozeta.

Ces deux experts s’occupent respectivement de la production des capsules et et des machines à café.

Une particularité de ce produit est la quantité de café contenue dans les capsules, qui est de 6,33 grammes contre les 5 grammes que l’on trouve habituellement dans les autres types de capsules.

1131952_habitat-se-lance-sur-le-marche-du-cafe-expresso-web-tete-021164619272

Qu’est-ce qui fait la réelle innovation ?

Habitat s’attaquant au marché des machines à café n’a rien de surprenant en soi, s’agissant d’un groupe qui s’occupe d’objets représentant le style de vie de ses consommateurs, et les machines à café étant devenues très importantes dans la vie de beaucoup de personnes, il n’était qu’une question de temps avant que cela arrive.

Cependant, qu’est-ce qui va différencier l’offre d’Habitat par rapport aux concurrents déjà présents sur le marché ?

Il s’agit du système d’abonnements. En effet, pour un prix mensuel, il sera possible de recevoir un certain nombre de capsules tous les mois (18 euros pour 60 capsules par mois, par exemple), à retirer en magasin ou directement chez soi. Un système qui existe déjà dans des domaines tels que la téléphonie, mais une première pour les machines à café.

Le lancement est prévu à court terme, reste à voir si cela marchera bien pour la compagnie ou non, car des firmes telles que Nespresso sont déjà présentes et possèdent déjà la plus grande partie du marché…


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Cafessimo

Rejoignez la communauté Cafessimo

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Cafessimo


+ de 110 000 membres

+ le kit café offert


Senseo ou Nespresso ?