Accueil > Illy Café Vente de Café Machine Dosettes Illy Café






Illy Café, un succès

Fidèle à l’esprit de base de son créateur Francesco Illy, la maison Illy a su se faire une place de choix sur la vente mondiale de café. Le principe d’Illy réside sur l’offre d’un café au goût unique et pareil partout dans le monde conditionné dans un emballage propre à la marque.



Cette spécificité a permis à la maison de s’attacher à offrir un service toujours meilleur et en se présentant comme une valeur sûre.

La fameuse formule du café Illy est un savant mélange de premium arabica originaire d’Amérique du sud et centrale, d’Inde et d’Afrique. C’est grâce à des contrats d’exclusivité avec de nombreux opérateurs hôteliers que la maison Illy a su asseoir sa notoriété mondiale.

Illy produit six variétés de premium arabica dont le normal, le ristretto, le décaféiné, la dosette ESE et le lungo. Dans un souci de parfaire son produit et son image, Illy accorde un poids significatif à la recherche et au développement.

Ainsi, dans le même esprit que l’œnologie pour le vin, Illy a développé une université du café où sont dispensées les connaissances sur le café, ainsi qu’une présentation intégrale de tous les thèmes relatifs au café et au bar. Une section de la branche développement est consacrée au domaine graphique et visuel ainsi qu’au design, notamment avec le projet Espressamente Illy.

La performance de la maison Illy

La prestigieuse compagnie de café, une entreprise familiale à l’origine, a vu le jour à Trieste en Italie grâce à son fondateur Francesco Illy, un immigré hongrois. Depuis sa création, deux générations se sont succédées à la tête de la maison. Ernesto Illy propulsa l’entreprise sur la scène internationale.



A ses débuts, Illy ne faisait que du commerce de cacao et de café. Ensuite, l’entreprise se focalisa uniquement sur un type de produit, le café premium arabica. C’est notamment à la maison Illy qu’on doit les premières percées de vente de percolateur à vapeur, plus innovant que celui à air comprimé, sur le marché sous la marque Illetta.

L’entreprise familiale Illy s’est transformée en un grand groupe dénommé Illy SpA. Le groupe compte quatre branches œuvrant dans le secteur alimentaire. L’Agrimontana est spécialisée dans la pâtisserie-confiserie depuis 2005, et la Domori, créée en 2006, produit du chocolat.

Depuis 2007, Dammann Frères s’occupe du thé et finalement, le dernier-né, Mastrojomi, œuvre dans le secteur vinicole depuis fin 2008. Le groupe Illy est présent sur le globe, dans approximativement 40 000 hôtels, sur les cinq continents, dans 140 pays avec un personnel de près de 700 personnes.







Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Rejoignez
la communauté
Cafessimo


+ de 110 000 membres

+ le kit café offert


Senseo ou Nespresso ?