Accueil > Buzz Café > Laughing Man Coffee & Tea, un commerce équitable

Laughing Man Coffee & Tea, un commerce équitable

Le célèbre acteur Hugh Jackman (très connu pour son rôle de Wolverine dans la saga des X-Men) est aussi un entrepreneur qui sait comment s’y prendre semble-t-il.

Il est possible de dire ça car l’acteur est aussi le propriétaire d’une chaîne de cafés « solidaire », qui sert uniquement des cafés provenant de commerces équitables, et le tout non pas en passant par des organisations servant d’intermédiaires, mais directement en relation avec une entreprise locale éthiopienne et la soutenant.

coffee

Ce projet vit le jour en 2009, lorsque Hugh Jackman visita le pays situé dans la corne d’Afrique en tant qu’ambassadeur de l’ONG World Vision Australia.
C’est là qu’il rencontra Dukale, un jeune entrepreneur agricole et producteur de café, et il décida alors de l’aider en commercialisant son produit tout en respectant son travail, donc sans lui imposer des contraintes supplémentaires à celles qu’il avait déjà.

Par la suite, l’acteur a décidé de créer sa propre entreprise de cafetières, la Laughing Man Coffee & Tea, et aujourd’hui l’histoire est racontée dans le documentaire qui a été produit en honneur de son ami et associé éthiopien.

« Faire du commerce équitable et en acquérir les produits permets aux producteurs de conserver leur dignité, tout en leur permettant à leurs enfants d’avoir une bonne éducation et manger 3 repas par jour… » a souligné l’acteur, qui déclare vouloir connaître, en tant que commerçant, la provenance de ses produits.

crash25fa-1-web

Le café de son associé Dukale fait donc partie de la gamme de produits distribués par l’entreprise de l’acteur, avec quatre autres types de produits, tous obtenus grâce au commerce équitable. À noter aussi qu’une partie des revenus générés par Laughing Man Coffee & tea est toujours versée à des associations caritatives.


Notez cet article :

Auteur : Cafessimo

Rejoignez la communauté Cafessimo

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Cafessimo


+ de 110 000 membres

+ le kit café offert


Senseo ou Nespresso ?