Accueil > Actualité du Café > Lavazza boit du Carte Noire

Lavazza boit du Carte Noire

Le géant turinois Lavazza, qui se place en septième position mondiale des plus grands torréfacteurs, a annoncé sa volonté de vouloir acheter la marque de café française Carte Noire.

Une acquisition majeure pour Lavazza

1094

Il s’agirait là d’une transaction d’une valeur de près de 800 millions d’euros, qui attend l’accord des autorités en charge au sein de l’Union Européenne de façon à pouvoir commencer les négociations.

Le groupe italien souligne le fait que cet achat fait partie de la stratégie de développement à l’international qui permettrait à Lavazza de devenir un groupe connu de façon globale.

La France étant le 4ème plus grand consommateur de café dans le monde, Lavazza pourrait aussi obtenir la première place grâce à cette action et devenir donc le leader du marché dans l’hexagone.

Lavazza avait choisi la France pour s’exporter

Calendario_2014_Zoom_01

Ceci rappelle aussi le fait que Lavazza s’est introduite sur le marché à l’international en 1982 en choisissant comme premier pays où exporter ses produits…la France, justement. Ce qui montre qu’il y a tout de même un attachement important pour le groupe italien avec le marché français !

Lavazza est actuellement présente dans 90 pays différents, et avec le rachat de Carte Noire ils désirent développer de façon importante le marché français, le faisant devenir leur deuxième marché le plus important en dimensions et surtout en importance.

Avec cet achat, Lavazza gagnerait donc aussi les sites de production de Carte Noire, où seraient donc développés les produits qui ressortiraient de cette action, ce qui est stratégiquement intéressant.

Cependant, le groupe a souligné le fait que malgré la grande importance que cela donnerait au marché français pour Lavazza, l’Italie restera toujours la priorité et le marché le plus important pour le géant du café turinois, bien fidèle à ses origines…

Vidéo : Publicité cinéma de Lavazza :


Notez cet article :
Lavazza boit du Carte Noire 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Cafessimo

Rejoignez la communauté Cafessimo

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Cafessimo


+ de 110 000 membres

+ le kit café offert


Senseo ou Nespresso ?