Accueil > Actualité du Café > Le café s’invite à Palerme

Le café s’invite à Palerme

L’Italie confirme son statut en tant que pays de grands amateurs de café, grâce à une expérience unique qui aura lieu durant trois jours à Palerme.

aze

Il s’agit d’une immersion totale dans l’univers du café avec dégustations, proof of taste, des cocktails et glace à base de café, ainsi que des compétitions entre les meilleurs baristas d’Italie.

Le café sera donc bien l’élément principal de cet évènement « Coffee Sweet Immersion – Boire du café de qualité » qui se tiendra du 24 au 27 juillet.

C’est un projet qui a pu voir le jour grâce au torréfacteur palermitain Histo Caffè avec la collaboration du champion national de café italien Francesco Sanapo.

Un évènement thématique

L’évènement qui, comme indiqué plus haut, durera trois jours verra différentes thématiques qui seront mise en avant chaque jour en plus des activités déjà énumérées.

cafe-ethiopie-thumb-940x705-25830-600x4501

Par exemple, la dernière journée sera dédiée à l’Afrique, d’où est originaire le café, grâce à des dégustations spécifiques de produits africains ainsi que plusieurs ateliers dédiés à la préparation des grains et des boissons.

Le but de cet évènement est de promouvoir la connaissance des produits de qualité, tout comme pour le vin, en appréciant les différentes saveurs existantes, les odeurs, et ainsi de suite…

histo


Notez cet article :
Le café s’invite à Palerme 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Cafessimo

Rejoignez la communauté Cafessimo

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Cafessimo


+ de 110 000 membres

+ le kit café offert


Senseo ou Nespresso ?