Accueil > Buzz Café > Le café, une nouvelle forme de divination

Le café, une nouvelle forme de divination

En Grèce, alors que le pays se trouve actuellement dans une situation périlleuse, on peut découvrir une concept pour le moins intéressant, dans un quartier d’Athènes.

C’est là que se trouve le café To Flitzani, situé à une vingtaine de minutes du centre ville.

Ce café a la particularité d’utiliser la boisson à des fins divinatoires, grâce à la pratique qui a été baptisée cafédomancie (ou voyance dans le marc de café), et qui est assez répandue dans le pays.

En effet, les clients peuvent faire appel aux trois voyantes qui travaillent dans ce café pour savoir ce que leur réserve l’avenir. La clientèle de ce café s’y retrouve de plus en plus en cette période de crise, voulant s’assurer de ce qui les attend.

pos_na_diavazete_to_flitzani_toy_kafe

Mais comment cela marche-t-il ?

Le raisonnement est en fait très simple, une fois une tasse de café vidée, la voyante retourne la tasse sur du sopalin, et ensuite relève la tasse. C’est le marc que le café a laissé sur le sopalin qui va lui permettre d’effectuer la divination.

C’est une pratique plutôt étrange, mais grâce à cette façon alternative d’utiliser la boisson, ce café rencontre maintenant un incroyable succès, à tel point qu’il a fallu instaurer un système de prise de rendez-vous de façon à pouvoir être capables de gérer le flux de clientèle qui désire profiter de se service.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Cafessimo

Rejoignez la communauté Cafessimo

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Cafessimo


+ de 110 000 membres

+ le kit café offert


Senseo ou Nespresso ?