Accueil > Buzz Café > Le cappucino personnalisé

Le cappucino personnalisé

Certains baristas sont de vrais artistes lorsqu’il s’agit de rendre vos cappuccinos spéciaux en y rajoutant une illustration à la surface qui va vous impressionner lorsque vous commandez votre boisson, tandis que d’autres le sont un peu moins…

rippppp

Mais il y a une solution pour toute personne se trouvant dans la deuxième catégorie, et pas uniquement pour ceux travaillant dans un café, mais aussi pour toute personne désirant rendre ses cappuccinos un peu plus spéciaux… à condition d’y mettre le prix.

En effet, la machine à imprimer sur la mousse de Ripples, qui vous permettra donc d’imprimer tout type de motif sur votre boisson, est vendue pour un prix de 1000 dollars actuellement, et avec un coût supplémentaire de 75 dollars par mois, ce qui est donc loin d’être négligeable.

Mais il pourrait s’agir là de l’outil que rechercheraient les cafés et bars en quête de personnalisation et fidélisation des clients.

Pour « imprimer » ces images sur les cappuccinos, l’appareil utilise des cartouches spéciales à base d’extraits de café, en appliquant la méthode d’impression 3D et celle plus classique des imprimantes à jet, et le tout en moins de 10 secondes pour l’impression.

tadaaaaaa

Et comme nous nous trouvons bel et bien dans l’ère de la connectivité, les clients ont la possibilité d’utiliser l’application dédiée à l’appareil pour envoyer des photos ou images en haute définition pour que l’imprimante reçoive votre commande et soit prête une fois que vous arrivez.

L’appareil sera mis en distribution seulement en septembre, mais il semblerait que les producteurs aient déjà conclu un accord avec la compagnie aérienne Lufthansa pour qu’il soit utilisé dans certains aéroports.

En attendant, certains cafés ont déjà pu tester la machine, comme vous pouvez le voir ici-bas.

Vidéo : L’expérience Ripples


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Cafessimo

Rejoignez la communauté Cafessimo

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Cafessimo


+ de 110 000 membres

+ le kit café offert


Senseo ou Nespresso ?