Accueil > Actualité du Café > Le commerce équitable connaît un très beau succès en France

Le commerce équitable connaît un très beau succès en France

mission_cote_ivoire_nov_12_ss_230

Les Français sont de plus en plus nombreux à se focaliser sur leurs achats pour qu’ils soient beaucoup plus réjouissants pour leur portefeuille. Ils se tournent vers la fabrication de produits écologiques, issus du circuit court…

Une très belle croissance enregistrée pour le commerce équitable en 2016

Les consommateurs semblent avoir dévoilé de nouvelles intentions concernant leur alimentation. Ils sont nombreux à se diriger vers le commerce équitable qui possède de sérieux atouts. Il a également l’occasion de répondre à une forte demande actuelle. Celle-ci s’articule autour de qualité des produits, ce qui explique d’ailleurs une hausse considérable de 42.8 % en 2016. Ce marché connaît donc un franc succès avec notamment 948 millions d’euros.

Le made in France a notamment aidé ce marché à connaître une sympathique embellie

Il faut noter que ce sont surtout les entreprises françaises qui ont eu la possibilité de doper ce secteur. En effet, le made in France a pu combler les attentes d’une multitude de consommateurs qui se focalisent désormais sur la composition de tous les aliments. Ils ciblent les ingrédients susceptibles d’entacher leur santé, c’est pour cette raison qu’ils prennent le temps dans les centres commerciaux d’éplucher l’ensemble des étiquettes, c’est la seule méthode pour reléguer aux oubliettes toutes les substances nocives. Le commerce équitable est ainsi séduisant pour tous ces Français qui ont la volonté d’améliorer leur alimentation.

Les achats via le commerce équitable sont de plus en plus nombreux en France

Il est judicieux de noter que ce commerce a pratiquement doublé ces 4 dernières années. Depuis 2013, c’est tout de même une confortable hausse de 121 % qui a été enregistrée. Les filières françaises ont ainsi sauté sur cette occasion pour optimiser leur chiffre d’affaires. Il y a donc de grandes chances pour qu’il connaisse à nouveau une belle croissance dans les prochaines années, car ce besoin d’améliorer l’alimentation est de plus en plus fort pour les consommateurs. 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Cafessimo Team

Rejoignez la communauté Cafessimo

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Cafessimo


+ de 110 000 membres

+ le kit café offert


Senseo ou Nespresso ?