Accueil > Buzz Café > Le moins bon moment pour boire son café ?

Le moins bon moment pour boire son café ?

La réponse est : le matin au réveil.

En effet, le café est souvent sujet à des études et des rumeurs controversées sur d’éventuels méfaits ou bienfaits sur les personnes, dépendamment du type de personne (et de café…) et ainsi de suite.

1280x720-8Fa

Mais une chose semble sûre désormais : boire une tasse de café dès que vous vous réveillez ne vous réveille pas vraiment, d’après le Washington Post.

Car en en buvant dès votre réveil, votre corps va alors s’habituer au fur et à mesure à la caféine, et donc en atténuer les effets sur votre corps et les bienfaits sur le long terme.

Cela est en rapport avec le cortisol, communément connu sous le nom de « l’hormone du stress », qui fait son apparition généralement lorsque vous avez peur ou vous ressentez une certaine pression, et il s’agit aussi de l’hormone qui permet de vous réveiller le matin et de vous reposer le matin, il s’agit d’un outil permettant d’avoir le « rythme circadien » (une sorte d’horloge interne permettant le bon fonctionnement de votre corps).

Ceci est du au fait que le cortisol est relâché dans votre corps tout au long de la journée, mais sa quantité atteint des pics le matin tôt, à la mi-journée, et en fin de soirée.

Et c’est là qu’il y a un souci, car la caféine chamboule la production de cet hormone, car le corps réagit plus à la caféine qu’au cortisol, déréglant ainsi le fonctionnement, et si vous buvez votre boisson lors des périodes de pic de présence de cortisol, alors votre corps va développer une tolérance à la caféine, et voilà pourquoi les consommateurs habitués à cette boisson en ressentent mois les effets.

Pour éviter donc cet effet, ainsi qu’un dérèglement de la production de cortisol par votre corps, il est alors conseillé de boire du café en dehors de ces horaires de pic, donc le matin, il faudrait essayer de résister jusqu’à 10h environ pour en consommer, et l’après-midi après 14h (toujours d’après le Washington Post)… Ceci n’est cependant pas une raison de se passer de votre boisson préférée !

La vidéo qui suit a été créée durant cette étude et pourra peut-être vous éclaircir un peu plus


Notez cet article :

Auteur : Cafessimo

Rejoignez la communauté Cafessimo

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Cafessimo


+ de 110 000 membres

+ le kit café offert


Senseo ou Nespresso ?