Accueil > Actualité du Café > Nespresso Monsoon Malabar, un nouveau cru en provenance d’Inde

Nespresso Monsoon Malabar, un nouveau cru en provenance d’Inde

Les experts de l’entreprise Nespresso sont toujours à la recherche des meilleurs goûts pour les amateurs de café, et s’apprêtent à lancer une nouvelle gamme de capsules Nespresso en édition limitée.

Cette gamme de capsules se nommera Monsoon Malabar, reproduction du fameux café provenant d’Inde.

Il y a 300 ans, ce café partait donc d’Inde et longeait tout le continent africain de façon à atteindre l’Europe par voie maritime.

capsule lim

Particularités de ce café

C’est durant ce long trajet que le café pouvait acquérir ses traits caractéristiques: les grains de cafés passaient du vert à une couleur ocre doré, et sa densité spécifique était atteinte grâce à une action du vent et du sel marin tout le long du voyage.

C’est cet « affinage » ,qui était donc un processus complètement naturel et pouvait durer jusqu’à 6 mois, qui donnait donc à ce café un goût unique. 

Il s’agit donc d’un café très prisé et apprécié au fil des siècles, qu’aujourd’hui Nespresso a voulu reproduire à la perfection. Ce goût aux arômes très riches et intenses, le tout sans pour autant enlever une touche de réglisse dans le mélange, pourra alors offrir une nouvelle dégustation plaisante aux amateurs des fameuses capsules.

Coffee-background

 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Cafessimo

Rejoignez la communauté Cafessimo

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Cafessimo


+ de 110 000 membres

+ le kit café offert


Senseo ou Nespresso ?