Accueil > Actualité du Café > Programmer sa cafetière, mais pourquoi ?

Programmer sa cafetière, mais pourquoi ?

Beaucoup de personnes aiment bien prendre un café chaud très tôt dans la matinée, dès le réveil, tandis que d’autres ne peuvent pas s’en passer durant la journée au bureau et certains en prennent pour terminer chaque repas.

La consommation de café est ainsi une habitude bien ancrée dans le quotidien de la plupart des consommateurs. Toutefois, il faudrait parfois quelques minutes pour le préparer, pourtant ces quelques minutes auraient pu servir pour faire autre chose. C’est pour solutionner ce problème que les fabricants de cafetières ont produit les cafetières programmables.

cafetière programmable

Avec ces types d’appareils, les consommateurs peuvent en effet programmer à l’avance la préparation de leur boisson favorite. Ces cafetières programmables ont été dotées d’un minuteur qui se chargera d’automatiser la préparation du café au moment voulu.
Généralement, leur aide est précieuse le matin mais elles peuvent aussi être réglées pour produire un bon café chaud à l’heure de la pause ou pendant une réunion au bureau. Comparées aux simples cafetières électriques habituelles, les modèles programmables sont alors très pratiques et en plus, disposent des mêmes fonctions que les cafetières ordinaires.

Mise à part la diversité des marques, les cafetières programmables existent aussi sous différents types et modèles et en divers coloris et designs, offrant ainsi un large choix aux consommateurs.

Types de cafetière programmable

Les différents types de cafetières programmables varient surtout selon les options dont elles disposent.

Il y a en premier lieu la capacité de ces appareils, certains modèles ne produisent en effet que 2 tasses alors que d’autres font jusqu’à 16 ou 18 tasses. Ainsi, un couple ou une famille peu nombreuse pourrait trouver une cafetière programmable adaptée à leurs besoins tout autant qu’une société désirant disposer d’un café chaud dans ses locaux.

Ces types d’appareils peuvent aussi se différencier par le choix du type de café désiré. En effet, sur certains modèles, le consommateur peut programmer l’appareil pour avoir un expresso simple ou double ou encore un café au lait. De même, il existe aussi des cafetières programmables avec lesquelles on peut aussi spécifier l’intensité de l’arôme que dégagera le café.

Au niveau des formes et des couleurs, le choix est très large en ce qui concerne les cafetières programmables. Selon les goûts de chacun, certains modèles sont très élégants avec leur robe en acier inoxydable brossé, d’autres sont plus sobres tandis que d’autres encore affichent un aspect très high-tech.

Généralement, tous les modèles disposent de certaines options qui sont aussi présentes sur les cafetières ordinaires. Ainsi, on retrouve le plus souvent sur ces appareils le système anti-gouttes qui permet d’éviter les dépôts salissant le dispositif de maintien au chaud du café.

 

Voir les différentes cafetières programmables disponibles


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Cafessimo

Rejoignez la communauté Cafessimo

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Cafessimo


+ de 110 000 membres

+ le kit café offert


Senseo ou Nespresso ?