Accueil > Buzz Café > Vegeplast et ses capsules remplissables

Vegeplast et ses capsules remplissables

La société Vegeplast, qui s’était fait connaitre à ses débuts grâce aux développement de sa dosette biodégradable, a décidé de lancer un nouveau produit très innovant: les capsules vides.

Sur demande de l’entreprise suisse Ethical Coffee Company, qui désire lutter contre le mauvais impact des capsules classiques sur l’environnement, cette entreprise française a lancé la production de ce nouveau type de capsules.

vegeplast

Des Capsules vides, quel est l’intérêt ?

En effet, ces capsules développées par la compagnie auront la particularité d’être vendue sans rien à l’intérieur, car les consommateurs de café pourront choisir quel type de café ils voudront boire, et à partir de là ils rempliront eux-mêmes les capsules pour la préparation et les refermeront, pour ensuite les utiliser avec les machines comme n’importe quel autre type de capsules compatibles.

Ces capsules sont entièrement faites grâce à des produits biodégradables et des matières plastiques végétales, ce qui correspond bien à l’esprit de cette l’entreprise, et ce produit a enfin vu le jour après plus d’un an et demi de développement.

Ce projet s’inscrit dans la liste des efforts qui commencent à être fournis de façon à pouvoir protéger l’environnement par tous les moyens possibles, sans pour autant perdre la qualité de la vie à laquelle beaucoup se sont habitués et attachés.
En effet rien que dans le domaine des capsules à café, un système de recyclage a été mis en place, et des capsules réutilisables aussi ont été développées…

bag recycle

Pour quels supports ?

Il s’agit donc d’un concept très simple, et pourtant pas moins intéressant, puisque la société est actuellement la seule à proposer ce service sur le marché, surtout sachant que ces dosettes sont compatibles avec votre machine Nespresso favorie !

En effet, Nespresso ayant perdu son procès contre Vegeplast, se voit aujourd’hui obligée de fournir les informations de façon à ce que les capsules puissent être adaptées aux machines à café et prévenir de tout changement qui pourrait influencer le traitement des capsules lors de l’utilisation des machines. Un coup dur pour le géant suisse, donc…


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Cafessimo

Rejoignez la communauté Cafessimo

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Cafessimo


+ de 110 000 membres

+ le kit café offert


Senseo ou Nespresso ?