Accueil > Actualité du Café > Comment bien choisir votre capsule de café ?

Comment bien choisir votre capsule de café ?



Les gourmets prennent impérativement soin de tout ce qui entre en contact avec leur langue. Si c’est également votre cas, vous devez avoir du mal à choisir votre café. Cela se justifie par la présence d’un bon nombre d’options pas toujours plaisantes sur le marché. Si vous voulez opter pour un produit sur la base de critères objectifs et originaux, lisez.

Le goût

Si vous êtes un amoureux des bons petits plats et expériences culinaires, il est certain que le goût doit compter énormément pour vous. Il n’y a alors que lorsque vous tirez profit d’un repas que vous le touchez, que vous y goutez. Ce doit être le même principe pour ce choix. Commencez par essayer une multitude de cafés. Cela vous aidera à extraire tout le plaisir possible de votre capsule. Il serait alors plus naturel pour vous de prendre votre tasse matinale et de vous servir la dose normale. Avec les Capsules de cafés Lavazza a modo mio par exemple, la subtilité est de mise.

Pour rappel, il s’agit de votre capsule personnelle. Si vous comptez sur les choix des autres, sur leur raffinement ou sur leur bon sens pour opérer votre choix, vous allez vous retrouver avec un produit qui n’entre pas dans les rangs pour ce qui est des préférences de vos papilles gustatives. Veillez à ce que cela soit évité concrètement.

La teneur

Un amoureux du café en a besoin pour l’effet obtenu. Si vous êtes de ceux qui prennent du café pour tenir en éveil, vous êtes dans l’obligation de choisir un bon café fort. Il en est de même pour ceux qui ne démarrent pas la journée sans leur dose. La teneur dans ce cas concerne la substance principale ou le goût que cela laisse dans la gorge. Vous devriez essayer l’expresso, le décaféiné ou le classique.

Puis, vous pourrez faire un choix. Pour ceux qui adorent les doses répétitives simplement parce qu’ils travaillent sous pression, le décaféiné devrait convenir. Il s’agit d’avoir le plaisir optimal sans retombé nocif sur l’organisme. Même lorsqu’il y a moins de poids ou de lourdeur, vous pourrez en rajouter en faisant des mélanges. Cela prendra plus de temps, mais ce ne sera que quelques fois en passant.

La quantité

Chaque capsule contient une quantité différente de cafés. Normalement, l’on devrait vous conseiller de miser sur le produit vous offrant une plus grande quantité. Cela vous aide à avoir votre dose à petits prix. Vous vous ravitaillez alors de moins en moins fréquemment. Ce faisant, vous avez la possibilité de vous détendre et de profiter de votre acquisition avant le nouveau tour au marché.

Pour ceux qui optent pour la qualité à tout prix, il faudra juste miser sur le produit alliant qualité et prix. Le cas échéant, ils tomberont sur des capsules qui ne contiennent qu’une quantité infime de cafés (de bonne qualité). Vous devrez vous en contenter. Il faut comprendre que la qualité a un prix et vous le payez en optant pour ce genre de produit.

Il y a un dernier détail que vous ne devrez négliger sous aucun prétexte. Il s’agit de l’emballage. Le contenant pour les amateurs du beau ou de l’authentique compte beaucoup.

  • C’est la marque déposée de certains fabricants de prestige ou le signe distinctif d’une saveur précise.
  • Si vous arrivez à faire cette différence sans emballage témoin, vous aurez fait un grand pas vers un choix objectif (un peu subjectif aussi).

Notez cet article :

Auteur : Cecile


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Cafessimo


+ de 110 000 membres

+ le kit café offert


Senseo ou Nespresso ?